Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

14/07: "Compactage personnalisé de canettes..."

     Je vous propose aujourd'hui une activité récréative, créative et utile à la fois. Une activité qui s'intégrerait bien dans la rubrique "Travaux inutiles, mais finalement pas si inutiles que ça!" d'une revue de bricolage...

Voici donc le compactage personnalisé de cannettes, fruit de mon imagination bouillonnante...quand il s'agit de détourner des objets de leur usage habituel...

 

Des canettes vides encombrent votre atelier? Faites comme moi, joignez l'utile au farfelu.

Pour cela il vous faut :

-un pied de biche

-un poids de minimum 10kg

-des canettes vides

-une pince à ramasser les objets au sol

-un sac en plastique

-en option : des chaussures de sécurité pour les maladroits (comme moi...)

Modus operandi :

1. Préparation du chantier :

Déposez sur le sol une canette, et allez chercher le poids que vous porterez grâce au côté recourbé du pied de biche, ce qui vous évitera, durant toute l'opération, de devoir vous baisser :

 

2. Le lever du poids

Levez le poids d'environ 25 à 30 cm, bien au dessus de la canette, en tenant le manche du pied de biche serré entre vos deux mains. Si vous ne portez pas de chaussures de sécurité, écartez suffisamment les pieds...

 

3. Chute du poids et compactage.

Desserrez brusquement les mains :  le poids va tomber et provoquer le compactage parfait de la canette, sur laquelle vous aurez préalablement exercé une pression des doigts pour lui donner un premier pli qui va favoriser l'écrasement (vous voyez le pli sur la photo précédente...)

 

4. Résultat.

Le résultat est là, convaincant et gratifiant : vous avez réussi un compactage efficace de vos canettes, réalisant du même coup une économie appréciable d'espace dans vos sacs bleus. J'ajouterai que par la même occasion, vous avez pratiqué d'appréciables exercices de musculation qui vous maintiennent en forme pour d'autres travaux d'entretien domestique.

 

5. Ramassage.

Ne soyez pas macho ou père indigne : ne laissez pas le travail ingrat de rangement et de nettoyage pour votre épouse ou, pire, pour vos enfants... Rangez-vous-même!

C'est ici que votre pince à ramasser les objets sans se baisser va se révéler très utile. Non, son achat n'était pas un caprice inutile comme les autres babioles qui s'accumulent dans les tiroirs de votre atelier. Personnellement, j'en suis déjà à ma deuxième, c'est dire si j'en fais un usage immodéré!

D'une main experte, serrez la poignée sans forcer pour agripper le petit conteneur à boissons au volume réduit...

 

6. Mise en sac.

Enfin, avec la dextérité et la concentration adéquate (c'est bien celle que je vous connais...), vous irez lentement diriger l'extrémité de votre outil, lestée du fruit de votre esprit pratique, au-dessus du sac que vous tenez dans l'autre main. Et là, enfin, vous pourrez relâcher la pression sur la poignée, laissant ainsi le produit fini (la canette (re)traitée) rejoindre ses compagnons dans leur dernier séjour avant un recyclage opportun en de nouveaux objets utilitaires aussi jolis que pratiques.

Comme c'est beau la technologie! 

 

 

Et voilà! Je vous souhaite à tous, chers lecteurs, des activités créatrices aussi stimulantes en imagination! Et n'hésitez pas à partager vos inventions les plus loufoques!

Et, c'est peut-être aussi ce que je préfère, elles me permettent d'exercer une autre activité stimulante pour moi : l'écriture!



14/07/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres