Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

15/10 : "Elections : pour qui ont voté les Blancs & Nuls?"

     Durant toute la campagne électorale, je me suis efforcé de faire comprendre aux gens qui votent blanc ou nul en pensant "emmerder" la politique et les politiciens se mettent le doigt dans l'oeil. Et en effet pour de nombreux politiciens, l'idée est "mieux vaut quelqu'un qui ne vote pas que quelqu'un qui vote contre moi!".

 

     Et pourtant, hier à Comines, près de 10% des électeurs ont encore choisi cette option totalement stupide. Mais pas stupide pour tout le monde.

 

      Alors, je vous propose de voir ici, en deux tableaux, la différence d'attribution selon que l'on tient ou pas compte de ces votes nuls.

 

      Pour comprendre le mode d'attribution des sièges entre partis, vous pouvez vous reporter à mon article précédent "Elections : comment sont répartis les sièges" cliquez ici.

 

Premier tableau : Répartition des sièges officielle :

 

 

Second tableau : Répartition des sièges si on tenait compte des Blancs & Nuls :

   les changements ont été signalés en rouge :

 

 

CONCLUSION : On constate donc que, en mettant leur vote à la poubelle, les votants blancs et nuls ont donné un 5ème siège au cartel PS-Ecolo : je vous laisse chercher vous-même le nom de la personne qui peut dire merci à ces imbéciles... 

 

 Si vous avez aimé cet article, cliquez sur "PARTAGER". MERCI!

    



15/10/2012
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres