Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

15/3/15 : "Repas de l'amicale des anciens de St-Joseph"

DSCF8440.JPG

 

     

     C'est ce samedi 14 mars qu'a eu lieu le traditionnel banquet annuel des anciens professeurs du Collège Technique Saint-Joseph. Et "traditionnel" est bien devenu le mot approprié puisque cette amicale compte déjà 16 ans d'existence. Elle fut en effet fondée en 1999 par Gérard Guilbert (Président) et Michel Vandevoorde (Trésorier). Il faut encore ajouter Herman Lalieux, devenu peu après secrétaire. Trois chevilles ouvrières au travail remarquable qui mérite d'être souligné.

     Aujourd'hui, le Collège St-Joseph compte déjà un peu plus de 70 retraités, dont une quarantaine participent régulièrement aux activités de l'amicale. Le Collège Saint-Joseph est  devenu depuis 2 ans le "Collège de la Lys" par son mariage avec l'Institut Notre-Dame, mais chez les anciens, c'est toujours bien le St-Jo d'antan qui reste gravé dans les coeurs. 

     Pour leur repas annuel, ils avaient choisi la salle "Du côté de chez nous" à Bas-Warneton dont la réputation de qualité n'est plus à faire, tant au niveau de l'accueil que de la gastronomie.

     Comme chaque année, l'ambiance était joyeuse et le temps d'attente entre l'entrée et la plat fut égayé par une tombola.

     Une attention préparée par le Président mérite d'être signalée pour son originalité et son côté pratique : chaque convive avait devant lui une étiquette où figuraient les images de l'entrée et du plat choisi, ceci afin de faciliter le travail des serveurs. Mais y figurait aussi une énigmatique carte à jouer différente pour chacun : celle-ci allait en fait servir pour le  tirage de la fameuse tombola!

 



15/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres