Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

21/11 : "L'équipe de profs du Collège Technique St-Joseph en 1980"

      Il n'est jamais trop tôt pour entrer dans la rubrique "HISTOIRE" de mon blog!

 

      Je viens de retrouver (disons plutôt ma femme en rangeant mon bureau...) cette photo des profs, pardon : de "l'équipe pédagogique" de St-Jo, pardon du "Collège Technique St-Jospeh", devenu aujourd'hui "Collège St-Joseph de la Lys"!

 

      Je la situe (mais sans certitude absolue...) en 1980, à la fin de l'année scolaire 1979-1980, qui fut la première année avec le nouveau directeur Eugène Vanhoe, qui remplaça le regretté Willy Roose. Plusieurs professeurs sont déjà décédés.

 

      Un beau souvenir du début de ma carrière (c'était en fait ma quatrième année à St-Jo) et l'arrivée de l'enseignement rénové avait fortement dopé le corps professoral. En effet, quand j'étais arrivé à l'école en 1976, il y avait peu de "nouveaux" à côté des "pionniers" qui avaient participé à la fondation de l'école. Et dans les quelques années qui ont suivi, le nombre de nouveaux arrivants gonfla fortement les effectifs. On pouvait presque dire que les "vétérans" ne se sentaient plus chez eux...

 



21/11/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres