Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

23/6/14 : "Ingénieurs made in Collège de la Lys"

Ingénieurs.PNG

 

Ce vendredi 20/06/14 à l’ISIH de Tournai, sur les 11 ingénieurs qui ont été diplômés, trois étaient d’anciens élèves du Collège de la Lys. Dimitry Desreumaux et Robin Rachez ont obtenu la mention distinction et Stephen Titeca la grande distinction. De plus, ils ont déjà été engagés par la firme où ils ont presté leur stage!

 Que le temps passe vite ! Dire qu’il y a quelques années, ils étaient dans notre établissement en Technique de Transition Scientifique Industrielle Electromécanique. Cette section a pour finalité de préparer les jeunes aux études supérieures dans le domaine industriel. Les professeurs sont eux-mêmes ingénieurs et travaillent en étroite collaboration avec les écoles supérieures.

 Lors de sa visite, Monsieur Elio Di Rupo avait félicité le Collège de la Lys pour les moyens technologiques mis à disposition des élèves (Notre mini-usine en faisait partie bien entendu).

 En Belgique et en France, il y a pénurie d’ingénieurs ou de gradués techniques ! Si ces métiers vous intéressent, alors n’hésitez pas à vous inscrire au Collège de la Lys.

 Toutes mes félicitations à Dimitry, Robin et Stephen, des élèves que j'ai encore eus dans ma classe...



23/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres