Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

24/6/18 Fête aux Ecuries St-Georges

00992 959.jpg

 

     A Houthem, quand c'est la ducasse, le reste du monde n'existe quasiment plus...

 

     Et pourtant, ce dimanche, bien moins médiatisée, s'est déroulée la fête annuelle des Ecuries St-Georges.

 

     Et chaque année, cette journée sous le signe du cheval est plus attrayante.

 

     Le programme a commencé dès tôt le matin avec les choses sérieuses : un concours classique de jumping où l'adresse et la rapidité étaient primordiales si l'on voulait remporter un prix.

 

     Après l'interruption pour le barbecue, le spectacle a repris de façon plus amusante, avec un concours de "binômes déguisés". C'est ainsi que l'on a pu voir évoluer les Minions, Mad Max, les religieuses de Sister Act, Astérix et Obélix, et bien d'autres stars de la télé ou du cinéma.

 

     Vinrent ensuite des démonstrations de voltige classique et cosaque par des jeunes cavaliers ma foi bien audacieux, et une séance d'éthologie qui réclame une belle complicité entre le cheval et son maître.

 

     Après la "parade des juniors", déguisés eux aussi, on eut droit à une course relais où les rouges étaient sans doute les plus forts puisqu'ils ont remporté les deux manches.

 

     Bref, une journée bien remplie où j'ai eu en plus le plaisir de voir évoluer ma petite-fille Laura pour qui le cheval est une véritable passion.

 

     Encore bravo aux organisateurs des Ecuries St-Georges : cette journée fut vraiment une véritable réussite, avec le soleil en prime!

 

 



26/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres