Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

Réunion de l'amicale des anciens profs de St-Joseph

 

Voilà deux ans déjà que je suis membre de l'Amicale des Anciens Profs du Collège Technique St-Joseph. Une équipe qui porte très bien son nom "d'AMICALE"!

 

Ce jeudi 19 janvier, les vétérans de St-Jo se sont donc rassemblés à l'occasion des voeux de la nouvelle année, à l'invitation des 3 chevilles ouvrières de l'animation: Gérard GUILBERT, Michel VANDEVOORDE et Herman LALIEUX.

 

Herman Lalieux, membre éminent du Comité, a d'abord pris la parole pour dresser un bref bilan financier et du nombre de membres qui a encore augmenté cette année. L'amicale compte donc aujourd'hui 48 membres effectifs parmi lesquels figurent "les vieux de la vieille" toujours aussi dynamiques : A. Derck , P. Six... et d'autres tout frais sortis des classes.

 

Durant ses nombreuses années d'existence, l'Amicale a vu arriver essentiellement deux vagues : les "membres fondateurs" de l'école, arrivés à St-Jo au début des années '60, et ensuite le gros de la troupe, ceux qui sont arrivés  dans les années '70, lors du gros développement de l'école et l'apparition de l'enseignement rénové.

 

Ensuite, notre orateur a annoncé une messe qui sera célébrée à Ten-Brielen à la mémoire de tous les membres décédés de la Communauté de St-Joseph, membres du personnel comme anciens élèves. Il a ensuite précisé la date du traditionnel banquet qui aura lieu dans le courant du mois de mars.

 

La célèbre "Tombola de la Grande Roue", unique à Comines, a clôturé la partie officielle de la séance.  

 

 Les membres présents se sont ensuite rassemblés autour d'un (un?) verre pour discuter de sujets et d'autres, mais rassurez-vous : la nostalgie n'est jamais au programme. On rappelle bien parfois le passé, mais uniquement pour des anecdotes amusantes. Un autre sujet de conversation très apprécié est l'échange de petits trucs que l'on connaît et qui peuvent être utiles aux copains, que ce soit comment mieux nettoyer sa chaudière ou encore l'endroit où l'on peut trouver une attache-remorque au meilleur prix...



20/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres