Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

27/3/15 : L'école communale en classes de mer (suite)

9.jpg

 

     Pour faire suite à mon article sur le départ des élèves de l'école communale ( lire ici )(3e et 4e années de Comines et Warneton) en classes de mer, voici, à l'heure de leur retour, quelques détails sur cette merveilleuse expédition qui aura laissé chez tous ces jeunes aventuriers des souvenirs inoubliables.

     Durant ce séjour dont le thème était bien sûr la découverte du milieu marin, la première activité fut la visite de deux navires-musées bien connus : le  MERCATOR (cliquez ici), célèbre navire-école, et l' AMANDINE (cliquez ici), bateau de pêche devenu le témoin des grandes heures de la pêche ostendaise en haute mer.

     Autre visite aussi amusante que pédagogique , le centre  EXPLORADO (cliquez ici), où nos jeunes aventuriers ont pu s'initier aux sciences de manière très pratique.

     Les petits pirates se sont aussi défoulés dans des activités purement ludiques : la pêche (pas très miraculeuse) aux crabes, une chasse au trésor des plus palpitantes, une séance de cuistax mémorable, etc.

     Pas besoin de télévision quand on est ainsi entre copains et copines, les organisateurs avaient préparé une veillée et la dernière soirée, c'est une "BOUM" qui a mis tout le monde dans l'ambiance et la bonne humeur.

     Durant ces 4 jours, nos élèves ont donc vécu et appris plein de belles choses. Mais je vais vous faire une petite confidence : ils ont surtout découvert un grand principe "scientifique" très étonnant : c'est que quand on est en classes de mer, les aiguilles des horloges tournent beaucoup plus vite que quand on est à l'école, et le vendredi arrive trop tôt!...

     Pour terminer : bravo aux enseignants et aux animateurs : ils ont fait des enfants heureux!!!

     



27/03/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres