28/9 : Ministres de la cuniculture à Comines : et de 3!
Vendredi dernier avait lieu au Bizet la pose de la première pierre de la future nouvelle crèche. Superbe projet!
Malheureusement, une fois de plus, le ministre attendu pour l'occasion a fait faux bond, "retenu par d'autres obligations"!
Ca fait le troisième ministre qui pose un lapin aux Cominois en 3 mois, et toujours avec la même excuse passe-partout : "retenu par des obligations"... C'est évident : c'est trop pour être un hasard.
Comme je l'ai déjà dit pour les occasions précédentes, il est clair que pour "ces gens-là", Comines est le bout du monde et n'a aucun intérêt politique direct. Nous ne valons pas le déplacement. En réalité on ne pense à nous que quand les querelles linguistiques s'exacerbent et qu'on peut servir de monnaie d'échange pour d'autres intérêts wallons. Notre destin de "commune à statut spécial" en reste l'exemple le plus révélateur.
En fait, ces gens-là nous méprisent et se foutent de nous, tout simplement : "nous ne valons pas le déplacement"! Ils n'ont que mépris pour les politiques locaux qui se plient en courbettes serviles devant ces pantins et pour le public petit-bourgeois qui a sorti son beau costume de la naphtaline pour jouer le fat lèche-cul en espérant être sur une photo ou profiter d'un verre gratuit de mousseux...
J'ai toujours dit que ces gens-là, "d'en haut", ne méritaient pas notre présence, et ils n'ont jamais eu la mienne.
Mais quand les gens comprendront-ils qu'on les prend pour des imbéciles qui disent merci quand on leur pose un lapin?
En tout cas, en ce qui me concerne, ils ne méritent plus ma voix!...
A découvrir aussi
- 15/10 : "Elections : comment sont répartis les sièges?"
- 12/05 : La section Horticulture du Collège de la Lys.
- 10/11 : "Escapade à Luxembourg"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 108 autres membres