Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

29/06/14 "Portes Ouvertes aux Ecurie St-Georges"

29062014372.jpg

 

     Ce week-end, les Ecuries St-Georges à Houthem ouvraient leurs portes au public.

     Et si l'on s'en tient au nombre de véhicules qui encombraient samedi après-midi la chaussée d'Houthem, des 4 Vents au Corentje, on peut affirmer que de très nombreux amoureux du cheval s'y étaient donné rendez-vous...

     Diverses exhibitions et épreuves étaient en effet organisées, et malgré le temps peu clément, ce fut un véritable succès de foule, jusqu' y compris au barbecue du samedi soir.

     Ma petite-fille Laura pratique l'équitation depuis quelques mois, et ce dimanche matin, une épreuve était organisée pour les jeunes débutants : un parcours à suivre dans l'ordre exact en passant entre de portes numérotées, dans des couloirs délimités et au-dessus de petits obstacles, avec changement de train. En fin de parcours, le (la) cavalier(ière) devait descendre de sa monture, la récompenser d'une friandise et remonter seul(e) en selle.

     A ce jeu, tous les jeunes participant(e)s ont réussi le parcours avec brio et se sont vus décerner une jolie cocarde, récompense traditionnelle en équitation.

     Bravo aux organisateurs de ces journées qui nécessitaient pas mal d'organisation pratique et un timing bien réglé grâce aux nombreux bénévoles.

     Et pour terminer, un BRAVO particulier à la première écuyère de la famille, j'ai nommé Laura BARTIER!...

 



29/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres