Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

2.Le baptême d'Anaelle.

 

Sans respecter la chronologie des événements, continuons à nous pencher sur notre petite Anaelle. Le 25 juin, elle était baptisée à l'église de Bas-Warneton, le petit village où habite la petite famille qui héberge désormais 3 chipies de première classe!

 

Pour l'occasion, toute la famille était présente. Anaelle avait revêtu une jolie robe de baptême qui lui allait à ravir et qui lui donnait presque un air de petite mariée. Ce sont des traditions qui malheureusement tendent parfois à se perdre...

 

Le parrain est Sébastien Catteeuw, le frère de Marjorie, la maman. Tandis que la marraine est ma soeur Maréna, qui avait pour l'occasion fait le déplacement depuis le Villard avec son mari Gérard et son célèbre fils Benoît. Après la cérémonie, la fête a battu son plein au domicile des parents, où Benoît nous a même gratifiés d'une démonstration de ses talents au trampoline...(photos sur demande).

 

Petite digression pour ajouter que ce baptême avait lieu le week-end de la ducasse d'Houthem, qui est devenue célèbre depuis quelques années, principalement auprès du public des étudiants qui viennent parfois de loin, sac au dos. En effet elle a toujours lieu juste après la fin des examens, et elle est dès lors devenue un grand défouloir où la bière coule à flots, telle la Durance après un orage, pendant 3 jours et 3 nuits, mais en toute bonne humeur et avec la participation active et bienveillante des indigènes du village, jeunes et vieux. Houthem a toujours eu en effet une réputation d'accueil chaleureux d'un village qui sait ce que c'est que s'amuser!...

 

D'ailleurs notre ancien curé ("Léon"!), offusqué par l'esprit un peu trop libre pour lui de ses paroissiens délurés nous traitait toujours de "Bande de Jansénistes!".

 

Et on assumait... "De toute façon, Dieu nous pardonnera!".

 

 

 



19/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres