Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

6/2/13 : "Formation des 6TQ INFO de St-Joseph à Technocité Mons"

Mardi dernier 29 janvier, nos élèves de 6TQ Informatique du Collège St-Joseph, accompagnés de leurs professeurs, MM Bourgois et Normand, ont participé à un stage d'une journée au centre de formation "Technocité" à Mons.

 

 

Au programme, la découverte du "OS", un système d'exploitation inconnu de certains.
En effet, nos étudiants, tels de preux chevaliers, sont partis à la conquête du "MAC".Et comme tous les pros du PC, ils sont arrivés très sceptiques dans ce monde mystérieux!...

Et pourtant : après avoir vu, ils y ont cru! Pas mal de bonnes choses en effet et de belles découvertes.
Les élèves étaient très intéressés par le MAC OS X, et cela sur des écrans de 30 pouces dont le rendu est superbe!

 

     

 

Le matin fut consacré à la découverte générale de "la bête". Ensuite, les élèves se sont attelés à réinstaller  les machines, une chose qui ne se fait pas souvent. Le reste de l'après-midi passa trop rapidement en utilisant quelques programmes spéciaux et en s'intéressant à la sécurité du système.

 

Bilan de la journée trop courte au goût de tous :  la démythification et la prise en mains d'un système trop souvent dédaigné, la découverte de ses qualités et de ses performances particulières, et une corde en plus à l'arc de nos futurs techniciens en informatique qui seront amenés dans leur avenir professionnels à manipuler les différents systèmes sur le marché!

 

Même nos deux professeurs étaient retournés, pour l'occasion, sur les bancs des "apprenants"!...

 

      

 

Quelques précisions sur le "Centre Technocité" de Mons :

 

Fort de son expertise dans le domaine de la gestion des connaissances, TechnocITé s’est fixé pour objectif d’améliorer le niveau de culture technologique de la région wallonne, à travers ses entreprises, ses administrations, et ses écoles par la découverte de nouvelles méthodes de travail et des outils modernes de notre ère économique.

 

Ses principaux atouts :

 

 *Une gestion spécifique des connaissances dans le domaine des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) et des médias numériques axée sur l’anticipation des mutations technologiques  et la multiplication des collaborations avec les mondes de l’entreprise et de la recherche,


 *Des équipements de pointe et une équipe de plus de 80 collaborateurs spécialistes reconnus, issus du monde professionnel,


 *Une veille technologique approfondie sur l'évolution des marchés et interactions avec les secteurs publics et privés,


 *300 modules de formations répondant à tous les besoins,


 *Des coopérations et des partenariats avec les entreprises, les organismes de recherche, l'enseignement et les institutions culturelles.

 

Découvrez toutes les photos sur la page Facebook de St-Joseph

 

 

 

 



06/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres