Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

7/7/17 "Laura offre ses cheveux à Think Pink"

Capture TP 2.PNG

 

 

 

 

 

Capture TP 1.PNG

 

 

 

      Ma petite-fille Laura est très fière, à juste titre, de ses longs cheveux.

 

     Et pourtant, vendredi dernier, elle a décidé de se séparer d'une bonne vingtaine de centimètres de sa jolie chevelure!

 

     Mais il ne s'agissait pas d'une lubie ni de la volonté soudaine de "changer de look". Pas du tout! L'acte était même mûrement réfléchi! Laura a en effet décidé de faire don de ses cheveux pour l'opération "Coupe d'éclat", organisée pour la 6è fois par Think Pink, la campagne nationale contre le cancer du sein. Celle-ci a pour principal objectif de sensibiliser au dépistage de cette terrible maladie en prônant la mammographie.

 

     "Coupe d'éclat" est une autre de ses opérations, qui vise à récolter des cheveux afin de réaliser des perruques pour les femmes subissant une chimiothérapie et qui sont confrontées dès lors à la perte de leurs cheveux.

 

     60% en effet d'entre elles considèrent qu'il s'agit de l'aspect le plus douloureux et lourd de leur maladie. 8% d'entre elles envisagent même de refuser la chimio pour ne pas perdre leurs cheveux et leur féminité, mettant ainsi leur vie en danger.

 

     Vendredi, Laura a donc franchi la porte du salon "Allure Coiffure" de Sophie Dasprez à Houthem, qui collabore au réseau Think Pink. Et elle en sortie toute souriante, il est vrai que, photo à l'appui, elle est aussi jolie après qu'avant ce bel acte de solidarité.

 

     Et pour moi qui suis greffé, j'apprécie encore plus particulièrement son geste. Car même si ce don n'est pas vital comme celui d'un organe, il reste très important, essentiel même, pour le moral des victimes du cancer, et le moral sauve aussi des vies.

 

     Il reste à espérer que le geste de Laura servira d'exemple à de nombreuses autres jeunes (et moins jeunes) filles. Qui a dit que la jeunesse était égoïste?...

 

P.S. Pratiquement :

 

-la queue de cheval coupée doit avoir au minimum 20 centimètres

-il faut 6 à 10 queues pour fabriquer une perruque

-ces perruques, fabriquées par un maître perruquier renommé, sont destinées à des personnes se trouvant dans une situation financière précaire.

 



07/07/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres