Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

9/11/16 : Nouveau couronnement gastronomique international pour le Collège de la Lys.

IMG_20161108_155110.jpg

 

            On a beaucoup parlé ces derniers jours des formidables scores réalisés par des grands chefs toqués belges au Guide Gault et Millaut. Et la presse les a célébrés comme des stars. Ils le méritent probablement, mais il est d'autres héros de la gastronomie, bien plus humbles et certainement tout aussi méritants, qui méritent d'être mis à l'honneur.

     En effet, ce lundi 7 novembre avait lieu à Reims, au Lycée Gustave Eiffel, la finale du

Trophée Mille International.


     Le trophée Mille est un concours gastronomique international créé par la Région Champagne-Ardenne et parrainé par le chef étoilé du Domaine des Crayères, Philippe MILLE.

     Et comme l'année passée, le Collège de la Lys s'est une nouvelle fois surpassé en remportant le 1er Prix dans la catégorie "Plat sucré". L'année passée, il avait en effet déjà gagné le trophée de la catégorie "Plat salé".

( voir l'article sur la victoire 2015 )

     C'est donc l'équipe de la section Hôtellerie de l'INDlys, les élèves April Lepinoy et Kevin Delaval, coachés par leur professeur David Truwant, qui a eu l'honneur de recevoir le précieux trophée.

     La finale consistait à réaliser en 3 heures un plat salé et un sucré à partir de 4 produits phares de la région imposés : champagne, safran, carré d'agneau et champignons de Paris.

     Deux victoires en deux ans! Preuve est faite que la section Hôtellerie-Restauration du Collège de la Lys joue désormais dans la cour des grands. Elle a en effet vaincu les équipes de prestigieuses écoles hôtelières de nombreux pays : Allemagne, Brésil, Italie, France, Japon, Maroc, République tchèque, Slovaquie et Taiwan.

     Félicitations à ces jeunes toqués!!!

 



09/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres