Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

9/6/18 : La fête des voisins à la Cortewilde.

IMG_6532.JPG

 

      Samedi dernier, à la Cortewilde, s'est déroulée la quatrième édition de la Fête des Voisins.

 

     Et cette année, c'était au tour de Florence et Xavier de recevoir leurs invités dans leur beau jardin joliment ensoleillé. 

 

     Plusieurs voisins s'étaient malheureusement déclarés empêchés et nous en faisions hélas partie, retenus par le show de Com'In The Move où évoluaient nos petites-filles.

 

     Mais d'après ma fille qui était de la partie, l'ambiance était comme chaque année au beau fixe. En plus de sa bonne humeur, chacun avait apporté victuailles et boissons afin de faire de cette barbecue party une "auberge espagnole", et la rue de la Cortewilde a retenti jusqu'à une heure bien avancée des échos et des rires de cette bien nommée fête des voisins.

 

     Un petit plus cette année : Jeanne, la doyenne de la Cortewilde, fêtait ce même jour ses 90 ans et, surprise, a été fleurie par ses sympathiques voisins.

 

     Et selon moi, "sympathique" est bien le mot qui convient pour qualifier ce genre de fête, car elle permet à des gens qui vivent à longueur d'année dans le même quartier mais sans se fréquenter réellement de se rencontrer, se découvrir, échanger ses idées et ses goûts, le tout au-delà des barrières de l'âge ou sociales. Et peut-être même un début de vraie solidarité en cas de besoin.

 

 

 



13/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres