Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

2/7/23 La fête des voisins à la Cortewilde

2023 07 02 Fête des voisins CORTEWILDE.jpg

 

     Ce dimanche 2 juillet, à la Cortewilde, petit quartier perdu aux confins de la Wallonie et d'habitude si calme, régnait une ambiance particulière.

 

     En effet, on y faisait la fête, et pas n'importe laquelle : la fête des voisins devenue depuis des années une date incontournable.

 

     Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais ici c'est une journée formidable à ne rater sous aucun prétexte.

 

     "Aux manettes" : Nadine et Jean-Marie, les hôtes-organisateurs.

Pour l'occasion ils ouvrent les portes de leur magnifique jardin d'agrément. Toute la journée  est réglée jusque dans les moindres détails et tout le monde peut mettre la main à la pâte : on demande ainsi à chacun d'apporter quelque chose pour l'apéritif ou le dessert, le tout supervisé par Nadine qui veille à éviter les doubles emplois. Le repas en lui-même est simple mais délicieux : barbecue avec pains saucisses pour tous, garniture au choix.

 

     Mais revenons à l'édition 2023 qui fut une des plus belles réussites.

Sa principale qualité selon moi est de réunir pour le bien de tous des gens au départ différents et pas forcément appelés à se mêler. Au niveau générationnel d'abord : comme vous pouvez le voir sur les photos les seniors y étaient aussi à leur aise que les enfants ou les jeunes adultes. Mais cette fête réunissait aussi les habitants les plus anciens du quartier et les nouveaux arrivés : quel meilleur moyen de faire connaissance et de sympathiser! Il y a hélas tant d'endroits où l'on ne connaît même plus le nom de son voisin...

 



11/07/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres