Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

02/05 : "Donneur d'organes" dans le Profil Facebook.

 

Une initiative géniale de Facebook!

 

     Voici une nouvelle qui prouve que les médias sociaux peuvent aussi jouer un rôle humanitaire et qui me fait oublier tout le mal qu'on a pu leur reprocher!

 

      Aux USA et en Grande-Bretagne, les utilisaturs de facebook peuvent désormais ajouter le statut "donneur d'organes" à leur profil.

 

     Ceci grâce à une initiative lancée par le réseau social, destinée à mettre en contact les donneurs avec les services de transplantation. Des liens redirigent vers les registres des donneurs d'organes officiels et permettent ainsi aux utilisateurs de s'inscrire. "Cela peut résoudre la crise que rencontre le don d'organes", s'est expliqué Marc Zuckerberg. (info Nord-Eclair)

 

     A quand la même chose dans nos pays d'Europe? Une bonne idée de s'adapter aux moyens de communication modernes : je crois que se déclarer publiquement donneur peut avoir une énorme influence sur le trop grand nombre d'hésitants ou d'indifférents. Ne laissez pas vos proches devoir répondre à votre place à un moment aussi pénible qu'un décès inattendu (accident, rupture d'anévrisme...). Et peut-être ne choisiront-ils pas la réponse que vous auriez voulu donner!

 

P.S. Je profite de l'occasion pour ajouter qu'il est aussi possible pour les jeunes filles et les dames de donner ses cheveux ( minimum 20 cm ) à l'intention de femmes subissant une chimiothérapie. Plus de 50 femmes l'ont fait ce week-end à Tournai.

 

     Un superbe geste de solidarité féminine, pour atténuer cette "autre" souffrance, psychologique, qui s'ajoute à la maladie, d'autant plus que les perruques vendues dans le commerce sont trop chères pour celles qui doivent déjà affronter le prix des autres traitements.

 

     C'est l'organisation Thing-Pink qui se charge d'aider financièrement les femmes dont le budget ne permet pas de se payer une perruque naturelle. 



02/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres