Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

20/10/15 / Collège de la Lys : inauguration du "BISTROLYS"

DSCF8693 - Copie.JPG

 

     Ce mardi 20 octobre s'est déroulée au Collège de la Lys (site Notre-Dame, rue de Warneton) l'inauguration du second restaurant d'application de la section Hôtellerie/Restauration : "Le Bistrolys".

     En effet, cette section phare du Collège de la Lys attire toujours plus de candidats, sans nul doute à cause de son excellente réputation due à la solide formation dispensée aux nombreux élèves. Si nombreux que le restaurant d'application gastronomique "Le PetitDLys", (situé lui rue Ligue du coin de terre), était devenu trop étroit pour accueillir tous les jeunes attirés par les métiers de la gastronomie.

     D'autre part, on peut dire qu'il s'agit en quelque sorte d'une renaissance car jusqu'il y a 6 ans, un autre petit restaurant, "le Clocheton", fonctionnait dans les mêmes lieux.

     Autre point intéressant à noter : ces deux "maisons de bouche" seront complémentaires : Le PetitDlys continuera à former à la cuisine gastronomique traditionnelle, tandis que son cadet Le Bistrolys, comme son nom l'indique, sera plus orienté vers une cuisine de type "bistro", adoptée aujourd'hui par de nombreux restaurants. Les élèves pourront ainsi passer régulièrement de l'un à l'autre afin d'élargir la palette de leurs compétences.

     Pour cette inauguration, les élèves de la section et leurs professeurs s'étaient mis sur leur trente et un pour accueillir avec classe le nombreux public qui a pu admirer le bon goût de la décoration, mais aussi celui des amuse-gueules préparés avec soin.

 



20/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres