Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

21/8 : "Briançon et les activités de montagne l'été"

     Comme chaque année, mes petites-filles Laura, Anaïs et Anaëlle sont allées passer leur vacances avec leurs parents à Villar-St-Pancrace, un petit village perché au-dessus de la vallée de la Durance, non loin de Briançon dans les Hautes-Alpes.

     Et chaque année, elles découvrent de nouveaux endroits et des activités différentes. La montagne offre en effet en été d'innombrables possibilités de loisirs, qu'ils soient plus ou moins physiques ou reposants...

Voici un petit résumé du menu de la saison 2014...

1. La "via ferrata" (escalade sécurisée) pour Laura et son papa.

    Laura : "J'y ai pris goût il y a trois ans déjà, avec mon papa et ma petite sœur Anaïs, mais celle-ci n'a pas continué car elle trouve ça trop vertigineux. Moi j'adore, et chaque année, avec papa, nous abordons des voies plus difficiles. Cette année, la via ferrata des Vigneaux, près de Puy-St-Vincent, classée difficile et la fameuse via d'Ailefroide, dont la 3è partie est pourtant réservée aux grimpeurs avertis, avec plusieurs parties en surplomb. Il faut beaucoup de force dans les bras, mais c'est génial!"

 

10353638_717602324978705_8840266317602024873_n[1].jpg

 

10556512_717606508311620_6879898064036538156_n[1].jpg

 

briancon 2014 photos anais 047.JPG

 

2. Le glacier de La Meije et la grotte de glace.


A la Grave, de l'autre côté du Col du Lautaret, on accède au massif de la Meije, 3892m, qui fait partie du Massif des Ecrins (parc national).

   Anaïs : "Nous avons pris le téléphérique qui nous a amenés dans la neige en plein été! Le spectacle du glacier est magnifique. Et nous sommes même allés sous le glacier, dans la grotte de glace : c'est très amusant et très beau. Ma petite sœur Anaëlle a beaucoup aimé courir dans la neige."

 

Aerial_tramway_La_Grave_France[1].jpg

 

briancon 2014 photos anais 071.JPG

 

briancon 2014 photos anais 095.JPG

 

briancon 2014 photos anais 096.JPG

 

3. Le rêve d'Icare : un saut en parapente.

 (saut du haut du Col du Granon qui domine la station de ski de Serre-Chevalier)

    Anaëlle : "Cette année, ma maman a enfin réalisé son rêve : voler comme un oiseau. Elle a sauté en parapente avec un moniteur. Nous sommes tous montés là-haut pour voir son départ, j'avais un peu peur quand je voyais le vide devant ses pieds... Et puis nous sommes vite redescendus avec papa pour la voir atterrir. Maman était toute souriante à son retour. J'étais heureuse de pouvoir lui faire des bisous pour la féliciter!"

 

image parapente 1 avec texte.jpg

 

P1130699.JPG

 

C'est parti!....jpg

 

Briançon & les 2 cols.jpg

 

vers le lautaret jpeg.jpg

 

image parapente 2 avec texte.jpg

 

 

 

Si vous aussi avez découvert de nouveaux sites ou de nouvelles activités durant vos vacances, pourquoi ne pas les partager avec les lecteurs de mon blog? Pour cela : envoyez quelques photos avec un petit commentaire à l'adresse yves.bartier1@telenet.be.
MERCI D'AVANCE!!!

 

 



22/08/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres