Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

23/3 : "Un élève du CdLys médaillé d'or au Concours Euroskills"

14862_508314662607212_1426970673_n[1].jpg

 

     L'enseignement cominois s'est une nouvelle fois illustré au niveau national, et la récente visite de notre Premier Ministre Elio di Rupo n'était certainement pas due au hasard quand on voit la qualité des formations dispensées au Collège de la Lys, reconnu bien au-delà de nos frontières. 

      En effet, vendredi dernier avait lieu au Palais des Congrès à Liège la proclamation du palmarès du "Concours Euroskills Belgium" et la remise des médailles (or, argent et bronze) aux lauréats. 26 métiers techniques étaient ainsi mis à l'honneur.

      Et c'est un élève cominois du Collège de la Lys, Maxime Debailleul, qui a été appelé à grimper sur la plus haute marche du podium de la catégorie "machines à bois CNC" pour recevoir la précieuse médaille d'or, des mains de Mr Marcourt, Ministre de l'Economie et des Nouvelles Technologies. La cérémonie était également rehaussée par la présence de Marie-Martine Schyns, Ministre de l'Enseignement obligatoire.

      Grâce à cette victoire, Maxime Debailleul aura le privilège de représenter la Belgique au prochain Concours International Euroskills qui aura lieu cette année à Lille. Nul doute que de nombreux supporters iront le soutenir à cette occasion.

     Saluons aussi au passage la belle performance de Cédric Blondel, qui obtient une très belle 4e place en catégorie maçonnerie et qui rate donc de peu une place sur le podium.

     Mes félicitations à toute l'équipe du Collège de la Lys où j'ai eu l'honneur d'effectuer toute ma carrière d'enseignant. Je suis très fier pour eux!

 



23/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres