Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

24.06.16 "Tour du village en calèche"

DSCF9060.JPG

 

     Cette fois c'est parti! La ducasse d'Houthem a bel et bien commencé.

 

     En effet ce matin dès 9 heures, ce sont les plus petits des citoyens qui ont ouvert officiellement la ducasse 2016. Les petits élèves des écoles maternelles étaient invités par le comité à faire le tour de leur village à bord d'un somptueux véhicule à traction hippomobile : la fameuse "calèche" dont ma petite-fille Anaelle m'avait déjà abondamment parlé ces derniers jours. 

 

     Ce matin donc, je les ai attendus avec mon appareil photo au carrefour de la Cortewilde, où l'attelage s'est arrêté un instant, le temps d'une photo souvenir. Et les deux beaux chevaux blancs se sont eux aussi aimablement prêtés à ce petit instant de pause et de pose!... Ils sont ensuite repartis à la vitesse grand F comme Flânerie. Et même bien après leur départ, on pouvait encore entendre les joyeux rires provenant de

 la charrette enchantée.

     Bravo en tout cas au Comité de la Ducasse qui n'oublie aucune catégorie de citoyens dans son programme : il y a en effet pour tous les âges. Et comme ils ont commencé avec les plus jeunes, c'est donc logiquement les plus anciens qui feront la clôture lundi prochain, avec une après-midi récréative pour les 3X20. Mais jeunes et moins jeunes se retrouveront ensuite encore une dernière fois pour le cortège carnavalesque du lundi soir.

 

 



24/06/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres