Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

3. Le laboratoire secret du Pr Don Torino.

 

Voici présentées pour la première fois, des informations inédites sur le laboratoire secret d’expérimentations humaines du Professeur Don Torino.
A Clavière, en Italie, juste au-delà de la frontière au sommet du Col de Montgenèvre, se trouve le bien nommé Caffé Torino, derrière lequel se cache le laboratoire du Professeur. Accompagné de son éminent pair, le non moins célèbre Dr Corto Vildas, ils y pratiquent leurs expérimentations humaines avant-gardistes. C’est là qu’ils ont essayé avec succès sur moi leur fameux couvre-chef traducteur italien-français que j’ai ensuite testé incognito, et avec succès, dans le supermercato « Le Baïtes » à Oulx. Et pourtant l’engin a failli être découvert lorsque le vigile du magasin nous a interdit de continuer à photographier ce qu’il prenait pour de l’espionnage commercial visant ses déboucheurs d’éviers ! Heureusement, grâce à mon sang-froid, j’ai pu simuler (sans me forcer beaucoup il est vrai…) la folie en remettant en place ce qu’il a pris pour un simple déboucheur. Les progrès scientifiques des deux savants s’en sont donc sortis avec une simple frayeur !
A noter que la collaboration du Dr C. Vildas a porté essentiellement sur la dimension sémiologique du projet.
Pour les spécialistes, il est à noter que le traducteur automatique existe en 3 versions, ou plutôt 3 classes. La Jumbo qui contient le Grand Robert en 7 volumes, le Super avec le Petit Larousse édition 2011 (mises à jour annuelles gratuites), et le Rural qui offre les 100 mots les plus fréquents de la rue, ainsi que 200 jurons, insultes et autres expressions de sous la ceinture. Pour l’instant, seul le Rural est en phase de production, car c’est celui qui semble correspondre le mieux à la demande générale.





27/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres