Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

31/5/15 : "C'était la fête des voisins à La CORTEWILDE!"

DSCF8544.JPG

Tous les participants pour la photo souvenir :
de Jeanne, la doyenne de 87 ans à Chloé, née il y a quelques semaines à peine.

 

 

     Ce samedi 30 mai, la "fête des voisins" (qui existe depuis 2003) avait fait des émules à la Cortewilde. Et l'occasion était vraiment trop belle. En effet, ces derniers temps, de nombreux changements ont eu lieu dans ce quartier retiré du monde et d'habitude si calme, avec entre autres la rénovation de plusieurs anciens immeubles et la construction d'un nouveau complexe résidentiel de 6 maisons. Résultat : un "essor démographique" sans précédent qui va de pair avec un net rajeunissement de la population...

     Entre nouveaux et anciens habitants, jeunes générations et plus anciens, il était donc grand temps de faire plus ample connaissance!

     Et c'est aujourd'hui chose faite, grâce à une "dream team" d'organisateurs aussi bénévoles que dynamiques, j'ai nommé Nadine et Jean-Marie, Florence et Xavier ainsi que Laëtitia et Matthieu.

     Grâce à eux et à la gentillesse de Nadine et Jean-Marie qui avaient mis à disposition leur beau jardin, le vénérable quartier de la Cortewilde  s'est transformé pour un soir en une joyeuse "auberge espagnole" où chaque habitant avait apporté victuailles et boissons pour un joyeux partage.

     Les hostilités ont bien sûr commencé avec un apéritif digne de ce nom. Place ensuite au discours de Jean-Marie, désigné à l'unanimité "bourgmestre du quartier", lui qui en est déjà la gazette attitrée... On a aussi évoqué pour les nouveaux arrivants quelques anecdotes concernant les "héros" du quartier et leurs aventures souvent plus anecdotiques que héroïques. Il faut dire que la Cortewilde a connu par le passé, comme beaucoup de petits quartiers, quelques personnages "folkloriques" qui ont laissé de joyeux souvenirs...

     Vint ensuite le plat de consistance de la soirée : un barbecue plus que copieux, à l'image de la générosité de tous les participants, et durant lequel ceux-ci ont eux l'occasion d'apprendre à mieux se connaître. Et quelle meilleure recette pour cela que de rire ensemble de bon coeur autour d'un bon verre.

     En résumé : des organisateurs inspirés, des participants reçus dans un cadre de rêve, un repas savoureux et une ambiance sympathique comme on n'en connaît plus très souvent. Une fête de la convivialité comme je n'en avais plus vécue depuis longtemps!

     Bravo aux organisateurs, rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine!

 

 

 



31/05/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres