Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

8. Petit retour dans le temps et l'espace...

... pour se retrouver à Rodange, au Grand-Duché de Luxembourg, sur la terrasse à l'arrière de la maison de mes grands-parents. Rodange, c'est tout un pan de ma jeunesse qui resurgit chaque fois que je revois une photo de là-bas.

    Me voilà avec ma petite soeur, nous devi

 

 

ons avoir à peu près 6 et 2 ans, un rien moins? dans la petite charrette de mon grand-père, qu'on appelait le "veentchen" en luxembourgeois (écriture non garantie) et avec laquelle nous avons parcouru de nombreux kilomètres sur cette terrasse qui était notre terrain de jeux favori. C'était une terrasse commune aux deux maisons voisines avec un passage entre les deux pour que les voitures puissent accéder au garage sous la maison. Nos voisins étaient Mr et Mme Jentgen, des personnes très sympathiques et que nous aimions beaucoup.

    A l'arrière, derrière le grillage, la maison de Mr et Mme Chilin, et leur fille Yolande qui était la compagne de jeu de ma soeur, des amies inséparables qui aspiraient toutes deux aux prochaines vacances pour pouvoir se retrouver! Que d'heures de plaisir elles ont passées à deux avec leurs poupées!

 

Souvenirs, souvenirs, nostalgie...



07/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres