Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

19/2/19 Nombreux concours pour le Collège de la Lys

Concours début 2019.jpg

 

 

     Depuis le début de l'année, les élèves du Collège de la Lys ont déjà participé à plusieurs concours de haut niveau. C'est en effet devenu une tradition pour l'école d'envoyer ses meilleurs élèves se mesurer à leurs équivalents d'autres établissements, belges ou étrangers.

 

    En effet, dans les années précédentes, quelques uns des meilleurs défenseurs de l'étendard du CdLys s'étaient déjà illustrés face à des adversaires parmi les plus coriaces. C'est ainsi que par 3 fois déjà, des élèves ont remporté des médailles d'or et d'argent au concours Euroskills bois. En restauration, ils ont déjà gagné à deux reprises le Trophée Mille International, face à des  écoles hôtelières du Brésil, japon, Italie, France... C'est dire si l'école joue aujourd'hui dans la cour des grands. Quelques exemples seulement parmi beaucoup d'autres...

 

    Menuiserie :

    

     Guillaume Capron, Mathéo Desaeger, Nathan Demaret, Tobias et Théo Leleu ont participé le vendredi 15 février au célèbre "Rabot d'Or", le concours de l'Association des Patrons Menuisiers du Hainaut, à l'ITL à Ath. Au programme, un assemblage qui nécessitait clairvoyance et savoir-faire.

 

 

 

 

 

Restauration :

 

     Le 18 février, Céline Holleman et Morgane Declercq se sont mesurées aux meilleurs au Concours Européen de Trancheur Junior.

 

 

 

 

 

Ebénisterie :

 

     Victor Paulino et Tom Desaeger, de 7P Création-Restauration, ont participé à l'épreuve de présélection pour les STARTER'S DAY à Uccle.

 

 

 

 

Maçonnerie :

 

     Audric Maddens, élève de 6è Construction a participé à l'épreuve des STARTER'S DAY les 27 et 28/1 à Marche en Famenne.

 

 

 

 

 

Olympiades de Physique :

 

     Les élèves de la section de Transition Sciences Appliquées ne sont pas de reste puisqu'ils ont ont participé à la première épreuve des Olympiades de Physique. 5 d'entre eux, Nicolas Hughe, Louis Legrain, Benoît Dillies, Noah Verkyndt et Lucil Dubuc se sont distingués et pourront participer au tour suivant de ces Olympiades.

 

 

 

 

 

Bravo à ces valeureux candidats qui se sont fait un honneur de représenter le Collège de la Lys avec courage et brio. Et même si tous n'ont pas gagné, l'essentiel était d'oser participer.

 

P.S. A l'heure où j'écris ces lignes, les résultats ne sont pas encore connus.

 

Dernières nouvelles !!!

-Tom Desaeger (ébéniste) est qualifié pour le Championnat de Belgique des métiers qui se déroulera les 18 et 19 mars à Ciney. Bravo Tom!!!

 

-Audric Maddens (maçon) est lui aussi qualifié. Bravo Audric!!!



18/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres