Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

"Je savais pas..."

Mercredi 11h30.

 

Je vais avec mon épouse attendre l'une de nos petites-filles à la sortie de l'école, ses parents travaillent... C'est un moment où j'adore être papy...

Devant la porte, ils sont plusieurs parents à attendre, beaucoup de mamans, mais ausi deux papas. J'ai toujours admiré les papas qui allaient chercher leur bambin à l'école, ou les emmenaient à la consultation des nourrissons... Il faut dire que j'ai fait partie de cette espèce!

 

Rien à voir! Mais un papa a repéré une sorte de nid d'araignées, et connaissant probablement le taux élévé d'arachnophobie chez les jeunes mamans, il s'amuse à en lancer une sur une maman qu'il a choisie dans le groupe. C'est comme ça que font les gamins dans la cour de récré quand ils "aiment bien" un fille : ils l'embêtent, signe d'intérêt... Mais bon, ici c'est un adulte!

 

La jeune femme semble terrorisée, et alors, content de lui, il remet ça, espérant peut-être susciter un quelconque intérêt. Mais la maman sursaute et hurle. Ca le fait rire, et voyant des sourires sur d'autres visages, notre héros s'apprête à remettre ça une troisième fois...

 

Sauf que cette fois-ci, une autre maman s'interpose et lui crie au visage : "Ca suffit, espèce de con, elle est enceinte".

 

Et là, l'ex-superman des cours de récré est refroidi et balbutie un piteux "Je savais pas...".

 

J'aurais préféré un "Désolé" ou un "Pardon", mais se réfugier derrière l'ignorance, je ne trouve pas ça très viril ni sincère.

 

Et je me dis "combien de fois comme ça, sous prétexte que nous ne savions pas, n'avons nous pas, avec nos blagues ou nos gestes à la con, blessé ou  offensé quelqu'un qui ne demandait rien à personne".

 

Certains jours, nous ferions mieux de tourner notre cerveau sept fois dans notre tête avant de sortir "sans le savoir" une phrase ou un geste qui peut faire très mal...  



07/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres