Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

laura écuyère de Saint-Georges!

    

     Vous aviez découvert il y a quelque temps que ma petite-fille Laura, à l'occasion de son anniversaire, avait invité ses camarades de classe à un après-midi à la piscine afin de faire les folles dans l'eau avant de passer au gâteau...

 

     A cette occasion, les petits invités ont l'habitude d'offrir un petit "cadeau d'amitié" à celui ou celle qui fête un an de plus. Et Laura, parmi tous ces gentilles attentions, a reçu un cadeau qui l'a à la fois surpris et étonné : sa petite camarade Marine lui a en effet offert une heure d'équitation aux "Ecuries St-Georges" à Houthem. Et Laura, comme sa maman, est une grande amie des chevaux. Marine et Laura se sont donc retrouvées mercredi dernier pour cette activité passionnante.

 

     Marine pratique déjà régulièrement l'équitation, mais pour Laura, c'était une découverte qui, semble-t-il, a été la révélation d'une passion.

 

      Et pendant que nos deux écuyères s'adonnaient au sport équestre, Anaïs et la petite soeur de Marine allaient à la découverte des superbes chevaux de St-Georges. Anaelle, quant à elle, procédait à une première approche des animaux dans les bras de sa maman...

 

      Pendant que j'admirais la prestation de ma petite-fille, j'ai aussi assisté à un cours d'équitation donné par le maître des lieux. Les enfants sont passionnés et quelques petit(e)s cavalier(e)s semblent déjà très bien maîtriser l'art équestre. Les Ecuries de St-Georges jouissent d'ailleurs d'une excellente réputation et attirent de nombreux adeptes, ainsi que des chevaux privés en pension. D'ailleurs, l'établissement est actuellement en pleins travaux d'agrandissement.

 

     (P.S : Pardonnez la qualité des photos, prises d'assez loin avec un téléphone portable)

 



11/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres