Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

Le travail qui rend heureux - bis.

    Je viens de lire dans l'actualité Yahoo que le magazine Forbes vient de publier le "TOP 10" des métiers qui rendent heureux. En voici les 6 gagnants :

 

1. Les hommes d'Eglise

2. Les pompiers

3. Les psychothérapeutes

4. Les écrivains

5. les enseignants

6. les artistes (peintres & sculpteurs)

 

Si ce sont vraiment les métiers qui rendent le plus heureux, alors ce classement me rend heureux : il est la preuve que ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur, mais plutôt le souci des autres, même si, comme pour les prêtres ou les enseignants, le "retour" n'est pas toujours gratifiant. Et ces gens-là en ont d'autant plus de mérite. A posteriori, j'admire encore plus mes collègues enseignants : CHAPEAU!

 

Je ne serai pas plus long, en effet, j'avais déjà traité ce sujet en décembre dernier, lors d'une publication d'un classement semblable, qui donnait les mêmes résultats. Je vous conseille donc de relire mon article du 11/12/2011, qui porte aussi le titre "Le travail qui rend heureux!".

 

( pour lire l'article, cliquez ici )



10/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres