Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

Maréna BARTIER, ma soeur, reçoit la Légion d'Honneur!

 

 

    Ce jeudi 10 novembre, à Aix-en-Provence, dans les locaux du Rectorat de l'Académie d'Aix Marseille, ma soeur Maréna a officiellement reçu des mains du Recteur sa Médaille de la Légion d'Honneur, qu'elle a obtenue avec la promotion du 14 juillet 2011, au grade de Chevalier.

 

    Cette récompense obtenue à la demande du Recteur lui-même couronne une carrière consacrée à l'Enseignement et à l'Inspection dans l'Académie d'Aix-Marseille, depuis plus de 30 ans.

 

    Maréna est plus particulièrement mise à l'honneur pour son engagement et ses initiatives dans plusieurs projets novateurs, tant au niveau de l'Académie dans des projets visant l'enseignement prioritaire dans les zones défavorisées (ce que nous appelons la discrimination positive) que dans des programmes de dimensions internationales, comme le projet "Comenius Regio" (bien connu au collège St-Joseph de Comines) d'échange d'enseignants et d'étudiants ( ici de niveau universitaire), par exemple entre Aix-Marseille et Glasgow.

 

    Après les discours de circonstance du Recteur et de ma soeur, celle-ci a offert un vin d'honneur avec buffet à l'assistance composée de nombreuses personnalités académiques, d'inspecteurs locaux ou même étrangers, ainsi que des autorités militaires, par le biais du Colonel responsable du Lycée militaire de Marseille.

 

    Pour l'anecdote, la famille Bartier était représentée par ma fille Marie-Adèle qui avait fait pour l'occasion le déplacement en avion sur invitation spéciale de Maréna, afin, en tant que professeur d'hôtellerie, de préparer le magnifique buffet. Ses préparations très distinguées ont suscité un applaudissement spécial de toute l'assemblée.

 

    D'autres photos suivront prochainement!

 



13/11/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres