Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

8. Mazda 323

 En plus de sa Mazda 616, mon père va rapidement penser à remplacer en 1977 la Renault 5 de ma mère que j'avais gardée. Comme c'est la période Mazda, il va opter pour la petite de la gamme : une Mazda 323 beige. Moteur 1300 assez dynamique, que j'ai utilisée à quelques occasions. Ma mère l'utilisait en fait assez peu, mais ça lui laissait quand même l'occasion de se déplacer, étant donné qu'à cette époque, les activités professionnelles et politiques de mon père monopolisaient sa voiture à temps plein. C'est à cette époque aussi que mon père va abandonner sa fonction de secrétaire syndical de la CSC de Comines, pour devenir le premier gérant de la nouvelle banque qui va ouvrir à Comines : la COB qui remportera rapidement, grâce à lui, un énorme succès.

Vous souvenez-vous de l'endroit où se trouvait la COB à l'époque? Juste à droite de l'entrée de la cour de la Mutualité Chrétienne dans la rue de Wervik. Et puis assez rapidement, elle traversa la rue pour s'installer pratiquement en face, dans ce qui était auparavant la salle d'exposition du garage Collie (Honda).



02/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres