Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

"Nos communes prêtes à affronter l'hiver"

   Ce matin, Nord-Eclair nous annonce que cet hiver, nos communes ne manqueront pas de sel de déneigement.

 

   Allusion bien sûr à la situation de l'année passée où, face aux intempéries inattendues, certaines communes s'étaient très vite retrouvées à court de sel et que l'offre des fabricants ne parvenait pas à suivre la demande.

 

   A Comines, on avait plutôt été parcimonieux en salage, afin justement de ne pas tomber totalement à court avant la fin des intempéries.

 

   Je me souviens encore des nombreuses critiques que j'avais lues sur les blogs d'actualité locaux, et où de nombreux intervenants soi-disants compétents avaient donné de nombreux conseils judicieux commençant toujours par la fameuse formule magique "NYAKA"!!!

 

   C'est fou ce que j'ai pu lire comme contre-vérités, conseils irréalisables, solutions tirées d'un chapeau... Et les volées de critiques atteignaient sans distinction tous les échelons du pouvoir communal : du Bourgmestre qui aurait dû être météorologue, au parc de véhicules où il manquait 10 chasse-neige, en passant par les malheureux conducteurs d'engins qui n'étaient même pas capables de déneiger leurs 25 km de voirie respectifs en une heure de temps : une bande d'incapables! Et pourtant, ces travailleurs ont fait leur possible avec leurs moyens et face à des éléments déchaînés. Plusieurs fois, mon fils qui conduit un des ces engins a dû reprendre une tournée de salage dès la fin de la précédente car tout était à recommencer. Plusieurs jours en suivant, il a passé 22h non-stop sur ce fauteuil de tracteur qui vous casse les reins, dans le gel, à se faire insulter depuis leur fenêtre par des imbéciles restés bien au chaud!

 

   Mais bon, on nous dit que cette fois-ci on a tout prévu, c'est vrai, je le sais de bonne part et tant mieux!

 

   Mais vous verrez : si par bonheur (ou malheur?) il ne neige pas cet hiver, les mêmes imbéciles de service vont s'insurger quand même contre "ces incompétents de la Commune qui ont acheté toutes ces tonnes de sel qui ne sert à rien et qui a couté x euros! C'est honteux, toutes ces dépenses inutiles! Avec nos sous! Je me vengerai aux élections!".

 

   Pauvres hommes politiques! Faites donc votre possible...

 

  



19/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres