Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

Picard de l'année : votez pour Alexandre.

J'évoquais hier l'élection du "Picard de l'année" en regrettant qu'aucaun Cominois n'ait été retenu. Mais ce n'st pas pour autant que je critique cette compétition, bien au contraire!!!

 

En effet, parmi les quatre finalistes de la catégorie "Société", qui récompense une initiative de bénévolat à but social, se trouve l'ASBL ALEXANDRE que je tiens particulièrement à coeur. De quoi s'agit-il?

 

C'est l'histoire d'un père qui a décidé de se battre pour continuer le combat lancé par son fils Alexandre. Ce dernier était né avec une malformation cardiaque et des longs moments difciciles, il a même dû arrêter ses études d'architecte. Il était inscrit sur la liste des receveurs potentiels d'organe (coeur-poumon), pendant ses 5 ans d'attente, il a donné des conférences sur l'importance de faire don de ses organes à Mouscron et Comines. Finalement, une greffe fut pour lui une véritable renaissance, malheureusement de courte durée, puisqu'un an après, il contractera un virus au poumon. Les médicaments étant incompatibles avec les anti-rejets, il en est mort.

 

Et aujourd'hui, son père, Baudouin DOMICENT a fondé avec son ami Alain CARDON l'ASBL ALEXANDRE qui continue le combat avec le même courage qui habitait Alexandre.

 

En tant que greffé du foie, il y a exactement un an aujourd'hui, c'était le 27 décembre 2010, je vous demande donc à vous, qui êtes tous mes amis, de voter pour cette association. J'ai moi-même vécu cette attente. J'ai d'abord lutté pendant 2 ans contre un cancer (carcinome) qu'on 'avait annoncé fatal dans les 2 mois. Et après ma guérison, on m'a annoncé que ma survie dépendait maintenant d'une greffe du foie. Heureusement pour moi, cette attente n'a duré que 6 mois, jusqu'à ce qu'on m'annonce que j'étais enfin n°1 sur la liste, début décembre 2010. Mais je n'étais pas dupe : être n°1, cela signifie que c'est pour vous que la greffe est devenue la plus urgente, et qu'à défaut de donneur dans les prochains jours, ma lutte de 2 ans contre le cancer n'aurait servi à rien...

 

Alors une fois encore, je vous demande de soutenir l'ASBL par votre vote. Ce sera le plus beau des encouragements pour la magnifique initiative de Baudouin Domicent.

 

Et pour terminer, n'oubliez pas, si vous le souhaitez, déclarer de votre vivant votre décision de donner  vos organes : cela évitera à vos proches de devoir répondre à une terrible question à un moment si douloureux, et par là même, ça permettra aux équipes de prélèvement et de greffe de gagner un temps précieux.

 

COMMENT VOTER? Sur la page web de Nord-Eclair : nordeclair.be/picards2011.

MERCI D'AVANCE!!!



27/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres