Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

11/03/19 Fiers de défendre leur école.

Défenseurs couleurs JPG.jpg

 

 

 

 

 

     J'évoquais récemment la participation d'élèves du Collège de la Lys à plusieurs concours extérieurs de haut niveau et dans diverses disciplines .

 Voir l'article "Nombreux concours pour le Collège de la Lys".

 

     Les résultats sont arrivés et ma foi, les candidats du Collège de la Lys ont de quoi être fiers. Ils se sont en effet distingués dans trois disciplines et, pour deux d'entre eux la compétition n'est pas terminée puisqu'ils s'en iront très prochainement défendre les couleurs de leur école au niveau national, et pourquoi pas peut-être ensuite, international.

 

     Tout d'abord au concours "Trancheur Junior", qui s'est déroulé le 18 février dernier à La Louvière, les deux représentantes du CdLys, Céline Holleman et Morgane Declercq, coachées par leur chef Desmons, se sont retrouvées en finale face à 4 experts de haut rang. Le challenge : la découpe d'une sole et de jambon Ganda, un véritable exercice de style! Malheureusement, elles se sont toutes les deux retrouvées au pied du podium, ce qui représente quand même une place d'honneur vu la difficulté des épreuves et le haut des niveaux des autres participants.

 

 

Sans titre 1.jpg

 

 

 

     Capture 1.JPG

 

 

 

 

******

 

 

 

     

     Fin des congés ce lundi et reprise de la préparation et des entraînements pour Tom en ébénisterie et Audric en maçonnerie qui se sont qualifiés au niveau provincial et qui représenteront donc la section "Bois-Construction" du Collège de la Lys ces 18 et 19 mars 2019 aux Startech's Days (championnat de Belgique des métiers). Voici les esquisses reçues sur lesquelles ils ne pourront s’entraîner que 4 jours cette semaine. Ils ne recevront les plans officiels que le matin-même de la compétition. Les organisateurs auront opéré 30% de modifications par rapport à l'esquisse initiale. Tom fait partie des 8 finalistes en ébénisterie et selon ses dires, il y va pour la gagne. Quant à Audric en maçonnerie, il fait partie des 6 compétiteurs pour la finale et il déclare ne pas y aller pour "jouer aux cartes" avec son humour habituel... Bon courage à eux !!!

 

 

Capture 5.JPG

 

Capture 3.JPG

 

 

Capture 4.JPG

 

 

 

     



11/03/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres