Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

4. La Ford TAUNUS 12M

    Les années passent tellement vite que je ne me souviens plus de l’année exacte où nous avons chaque fois changé de voiture. Même parfois l’ordre devient un peu flou…

    Mais bon, ça doit être aux environs de 1967-68 qu’est arrivée la Ford TAUNUS 12M. La nouveauté de ce modèle était un fameux V4 de 1200cc. Une bonne voiture blanche à l’origine, mais à laquelle mon père fit repeindre le toit en rouge, probablement parce qu’il en avait vu une comme ça, alors que moi, j’aurais préféré voir le capot avant repeint en noir mat, car j’avais vu que cela se faisait beaucoup sur les voitures de rallye de l’époque, paraît-il pour éviter les reflets lumineux la nuit.

    Il faut dire que nous les jeunes de l’époque, nous étions déjà fanas de rallye et que pour rien au monde nous n’aurions raté un rallye qui commençait à devenir célèbre : les « 12 heures d’Ypres » et sa star de l’époque : Gilbert Staepelare sur sa Ford Escort ! Notre endroit préféré était le fameux virage en épingle de la place d’Hollebeke !

    Mais notre Taunus  connut à un moment des problèmes de vilebrequin : le moteur V4 n’était pas parfait. Un jour, mon père fit remplacer le moteur (par un 1300cc) par un ami garagiste qui fit tout le travail en un après-midi, en urgence, car le lendemain matin tôt, nous partions en vacances. Le voyage se déroula sans problème.

    J’ajoute pour terminer que c’est avec cette voiture que nous découvrîmes les joies du caravaning : dans les Pyrénées et en Lozère (Marvejols)…

    J'oubliais l'essentiel : c'est avec cette voiture que j'ai appris à conduire. Avec ma maman qui m'a fait faire mes premiers kilomètres, et très vite elle m'a dit "maintenant tu roules mieux que moi, désormais, pour les courses, tu me conduiras!". Merci maman, j'ai toujours adoré conduire, mais toujours prudemment!





0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres