Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

Le budget 2012 de Comines est voté!

Le budget 2012 de Comines a été voté, sans surprise, majorité contre opposition.

 

Et bien sûr, l'opposition a joué son rôle d'opposition, c'est-à-dire qu'elle est contre, car ce budget est forcément mauvais puisqu'il a été préparé par la majorité. Elémentaire, non?

 

Mais je me demande si, par respect pour les citoyens cominois, on ne pourrait pas élever un peu le niveau du débat, et pour une fois, ne pas faire de l'opposition purement politicienne naïve, et où on prend l'electeur pour un naïf...

 

En effet, le budget 2011 s'est clôturé avec un boni de 7.300.599 €, ce qui n'est pas négligeable. Aucune taxe ni aucun centime additionnels ne seront nécessaires en 2012. Pas de tsunami bugétaire à l'horizon cominois. Je dirais volontiers : "Alors, que vouloir de plus, quand on hurle à la crise un peu partout? Un peu se sérénité, ça fait quand même du bien!".

 

Mais non, l'opposition a voté contre, parce que c'est son rôle de voter contre. Je trouve cela un peu absurde. Je ne prêche pas pour autant en disant que tout est bien venant de nos dirigents cominois, mais de là à dire que tout est à refaire, non!

 

Et je me dis qu'il est facile de critiquer, mais honnêtement, qu'aurait fait l'opposition si elle avait été au pouvoir : exactement la même chose, en disant qu'elle était en boni et qu'il ne fallait pas augmenter les taxes, et que donc le budget 2012 était un bon budget!

 

Nos élus ne pourraient-ils pas dépasser pour une fois ces oppositions politico-politiciennes afin de tirer tous du même côté de la corde plutôt que de se tirer mutuellement dans les pattes. Mais, bon, "si les Sudistes avaient été plus nombreux que les Nordistes..."



21/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 90 autres membres