Le Monde vu de la Cortewilde

Le Monde vu de la Cortewilde

Manneken Pis chante à paris : l'affiche censurée!

     Le 26 mars dernier, je vous racontais que le Centre Wallonie-Bruxelles de Paris organisait en mai prochain une série de concerts "Bruxelles chante à Paris", afin de promouvoir les chanteurs francophones belges.

     Et à cette occasion, une affiche particulièrement originale avait été imaginée : Mannekin Pis faisant un grand pipi de notes sur Paris et ses monuments... Mais cette affiche avait indisposé les autorités parisiennes et l'affiche avait donc été censurée. Preuve ultime que les cénacles parisiens n'apprécient pas l'humour quand il ne vient pas de leur imagination qu'ils imaginent supérieure. On n'a pas l'air d'y connaître la forme supérieure de l'humour : l'autodérision. Tant mieux : elle restera l'apanage de l'esprit belge!

     Je vous avais alors montré une image de cette affiche, mais de mauvaise qualité (scan d'une page de journal) et incomplète. Je me suis donc permis de contacter le Centre W.-B. de Paris, où j'ai obtenu l'image de l'affiche en format PDF. Il faut préciser que cette affiche n'était toujours pas imprimée et on peut douter qu'elle le soit.

     Alors je vous offre de l'admirer ici en exclusivité, avec les compliments du Centre Wallonie-Bruxelles. J'ai également le programme des concerts et expositions, que je mettrai prochainement en ligne!

 



16/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 107 autres membres